Accueil > Chirurgie Digestive > Chirurgie générale > chirurgie hémorroïdes : douleurs et suivi post opératoire. Le cabinet de chirurgie digestive du Prado vous répond :

La chirurgie hémorroïdaire est une intervention courante qui consiste à traiter différents stades hémorroïdaires à l'aide de plusieurs techniques : ligature doppler, hémorroïdectomie ...

Vous envisagez d'avoir recours à l'une de ces techniques et souhaitez obtenir de plus amples informations concernant d'éventuelles douleurs et le déroulé du suivi post opératoire? La cabinet de chirurgie digestive du Prado à Marseille vous répond :

Les douleurs suite à la résection des hémorroïdes :
En raison de la localisation des cicatrices et de la reprise du transit les durent entre 2 et 3 jours et peuvent nécessiter un maintien en hospitalisation pour gérer au mieux l'antalgie. Un traitement oral est rapidement suffisant et le patient peut rentrer à domicile. En complément du traitement anti douleur, un laxatif est prescrit.

Les suivis post opératoires :
Un mois après l'intervention une visite de contrôle est programmée au cabinet. Le patient peut reprendre une activité physique et professionnelle au bout de 2, 3 semaines.
Si une complication, des douleurs persistantes ou une sensation de gêne particulière se manifestent le patient peut contacter notre secrétariat afin d'avancer la date du rendez-vous de contrôle.

Chaque patient est unique et les effets d'une intervention varient il est donc primordial de faire confiance à un professionnel. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous au cabinet de chirurgie digestive Prado Marseille.